Zoom sur les caractéristiques d’un serrurier professionnel

Zoom sur les caractéristiques d’un serrurier professionnel

Zoom sur les caractéristiques d’un serrurier professionnel

De plus en plus, avoir recours à un serrurier metallier devient une tâche délicate en raison des diverses expériences d’escroqueries entendues ici ou là. Même si les serruriers passionnés par leur métier et non par le profit éventuel qu’ils peuvent tirer de leur activité sont encore nombreux, il existe pourtant des escrocs qui viennent entacher la profession souvent dans le cadre d’un depannage ouverture de porte.

Votre Serrurier Bordeaux a donc jugé bon d’établir le portrait robot d’un honnête serrurier afin d’éviter les mauvaises surprises notamment en cas de situation d’urgence où les tarifs proposés varient énormément.

Le choix d’un serrurier avant intervention

Si vous faîtes appel à un serrurier, cela veut dire que vous allez être amenés à lui confier vos clefs. Il semble donc évident (étant donné l’importance de la chose), que vous n’allez pas les confier à n’importe qui.

Il vous faut donc une personne honnête et digne de confiance. Le bouche à oreille peut à cet effet constituer l’une des méthodes vous permettant de mettre la main sur un serrurier fiable et répondant à vos attentes.

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de vos proches, amis ou connaissances afin d’éviter les pertes de temps et les prestataires suspects.

Une fois le contact établi avec votre serrurier, ce dernier doit pouvoir répondre à plusieurs caractéristiques. Il doit notamment être en mesure:

de vous présenter une autorisation formelle de travail (numéro de Siret)

de cerner rapidement votre problème à partir de la description que vous lui en faites (un professionnel sérieux aura besoin quelques minutes maximum)

de vous annoncer un délai d’intervention ainsi qu’un horaire précis quand à son arrivée sur place (en cas de retard ou de contre-temps, un prestataire sérieux prendra le soin de vous en informer rapidement).

de vous faire connaître le tarif qu’il pratique ainsi que les éventuelles majorations (Nuit/Week-end).

ATTENTION: Vous devez savoir que pour tout montant supérieur à 150€, la loi en vigueur exige qu’un devis soit rédigé.

Veillez également à ne pas tomber dans le piège du premier venu qui vous proposera de changer l’ensemble de votre système de fermeture. Il s’agit là d’une solution de dernier recours qui s’avère rarement nécessaire!

Observations et vigilance lors de l’intervention

Si le serrurier retenu a été en mesure de remplir les critères énoncés ci-dessus, votre vigilance ne doit pas pour autant s’estomper. En effet, lors de son intervention, votre serrurier doit:

apporter son propre matériel ainsi que les éventuelles pièces de remplacement.

être capable de préserver l’état des lieux et/ou des éléments ayant nécessité son intervention (portes, serrures, etc).

pouvoir vous installer un système provisoire de résolution du problème en cas de délai causé par la commande desdites pièces.

fournir une prestation conforme aux normes de sécurité en vigueur.

être capable d’achever les travaux en temps et en heure.

vous proposer de conserver les éléments défaillants (en cas de demande par votre assurance).

En somme, le choix d’un bon serrurier Bordeaux dépend de lui, mais aussi et en grande partie de votre vigilance personnelle. Même si ce dernier doit être capable de remplir un certain nombre de critères, il ne tient qu’à vous de vous en assurer. N’hésitez donc pas à mettre en avant vos exigences et vos attentes afin d’éviter les mauvaises surprises.