Votre porte est-elle blindée ?

Votre porte est-elle blindée ?

Votre porte est-elle blindée ?

Vous désirez changer la porte de votre logement pour avoir plus de sécurité et de confort au quotidien, et vous optez pour une porte d’entrée blindée. Mais vous ne savez pas si la porte que vous avez actuellement l’est déjà ou s’il s’agit d’une porte simple. Pour que vous puissiez savoir avant de changer la porte, votre serrurier bordelais va vous exposer les critères pour savoir si votre porte est ou non, blindée, et il sera nécessaire ou non de blinder une porte

Comment identifier si votre porte est blindée ?

Il existe cinq points principaux caractérisant la porte blindée :

  • une certification : en général, il s’agit de la norme A2P attestant de la résistance d’une telle porte,
  • la serrure multipoints de qualité : les serrures à 3 points, 5 points et même 7 points. Ces serrures sont elles aussi homologuées A2P,
  • un mur support devant être d’excellente qualité,
  • l’installation qui doit avoir été réalisée par un professionnel qualifié,
  • le professionnel ou l’entreprise ayant effectué le montage, doit pouvoir être à en mesure d’assurer la garantie et la maintenance.

Si votre porte d’entrée répond à tous ces critères, c’est qu’elle est blindée.

La certification de la porte

La certification est l’un des points les plus importants, car par ce biais, vous pourrez savoir votre porte est blindée ou si elle ne l’est pas. La norme A2P va vous proposer différents niveaux de sécurité, qui valent pour la porte mais aussi pour la serrure. Si vous constatez que votre porte n’est pas certifiée, c’est que vous avez une porte simple.

Une certification va donc définir la durée de résistance de votre porte pendant une effraction. Ce que nous voulons vous dire par là, c’est qu’il y a 3 différents niveaux de résistance : le chiffre 1 ou 1 étoile indiquant la mention A2P1 ou A2P* veut dire que la porte résistera 5 minutes, 2 étoiles ou la mention A2P2 ou A2P** signifie quant à elle, que la résistance sera  de 10 minutes.

Le blindage

Pour que votre porte soit résistante, il faut impérativement que le choix du matériau de construction soit dense, ferme et solide, pour qu’elle puisse résister à toutes les épreuves et les éventuelles agressions extérieures. pour que vous sachiez si votre porte d’entrée est blindée, SOS Serrurier Bordeaux vous recommande de vérifier si la porte contient majoritairement de l’acier, de l’aluminium ou du cuivre. Ces trois matériaux vous garantissent assurément la bonne qualité de blindage de votre porte.

Les points de la fermeture

Si vous avez une porte à plus d’un point de fermeture, donc une porte multipoints, c’est qu’elle est blindée. Généralement, il faut 3 ou 5 points et si votre porte est plus grande, il faudra compter 7 points. Les points sont disposés latéralement ou en haut et en bas en plus des nombreux points latéraux.

Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez nous appeler, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, pour répondre à vos questions. Et si vous avez donc fais le choix de blindée votre porte, nos experts en serrurerie sont à votre disposition pour procéder à cette prestation. Nous vous ferons un devis gratuit et qui ne vous engage que si vous êtes d’accord.