Une porte blindée ou une porte simple ?

Une porte blindée ou une porte simple ?

Une porte blindée ou une porte simple ?

De nos jours, la protection de son logement ou de son local, n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises. En effet, les grandes firmes ont des systèmes de sécurité très élaborés, c’est notamment le cas pour les banques. Vous pouvez donc acquérir une meilleure protection avec une porte blindée plutôt qu’une porte simple. Pour vous aider dans le choix de votre porte, votre entreprise de depannage serrurerie bordelaise va vous donner les avantages et désavantages de blinder une porte

Les avantages d’une porte blindée

Les portes blindées sont de plus en plus demandées par rapport aux portes simples depuis un certain nombre d’années. En effet, avec les tentatives d’effraction et les cambriolages qui ne concernent plus seulement les magasins ou les grandes entreprises, mais aussi et de plus en plus les particuliers, il est tout à fait légitime, de vouloir renforcer la sécurité de son foyer.

Chaque année, il y a près de 300 000 cambriolages qui sont commis dans toute la France. Dans 68 % des cas, les victimes sont choquées de cet acte de vandalisme. Le moyen le plus dissuasif et la meilleure façon de ne pas permettre qu’une tiers personne s’introduise dans votre intimité est d’opter pour une porte blindée.

Une meilleure résistance de la porte blindée

Tout d’abord, vous devez savoir pour faire votre choix, que les portes blindées sont de plus en plus résistantes à tous les genres d’effraction. Sa structure est renforcée, en général elle est composée d’un châssis, d’une plaque en acier galvanisé ou encore d’une électro-zingué, permettant de contrer tous les chocs que la porte peut subir.

Très souvent, les portes blindées sont composées de protection renforcée, c’est à dire 3 ou 5 points d’ancrage à la serrure, cela la rend plus résistante aux tentatives d’effraction et donc par conséquent inattaquable. Mais il y a également des modèles qui vous permettront d’avoir une excellente isolation thermique et phonique, et en plus de cela, une plus longue durée de vie.

Une porte plus esthétique

Si vous avez le souci de l’esthétisme, les fabricants de portes blindées ont amélioré les performances de ces dernières.

porte blindée

Porte blindée

De nos jours, les portes blindées se font bien dans le décor de votre maison ou de votre appartement. Vous pouvez également personnaliser votre porte pour qu’elle soit totalement à votre goût. Elle peut avoir des effets chromés, des moulures, un blindage vitré, et encore bien d ‘autres effets que vous pouvez nous demander lors du diagnostic sur place.

Les inconvénients d’une porte blindée

Une porte blindée sera effectivement plus coûteuse qu’une porte simple. Pour avoir une meilleure sécurité, il faudra mettre le prix, cela se traduira par la technicité et la performance de la porte blindée. L’inconvénient majeur de cette porte est que si vous perdez vos clés ou que vous claquez votre porte sans avoir pris votre clé avec vous, l’ouverture de la porte sera très coûteuse et l’intervention peut prendre plusieurs heures selon le modèle de la porte.

Si vous ne savez toujours pas quel type de porte choisir, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, pour répondre à toutes vos questions. Vous aurez compris, une porte simple ne vous permet pas d’avoir une sécurité maximale tandis que la porte blindée elle, ne pourra pas être enfoncée si facilement. Nous mettons tout notre professionnalisme à votre profit pour dissuader tous les éventuels cambrioleurs de s’introduire dans votre domicile. Faites appel à votre serrurier Bordeaux