Les tentatives d’effraction sur votre porte

Les tentatives d’effraction sur votre porte

Les tentatives d’effraction sur votre porte

Après une longue journée de travail, vous rentrez enfin chez vous, pensant être au calme et décompresser de votre journée. Mais vous vous rendez compte qu’il y a des griffures sur votre porte d’entrée, notamment sur le chambranle de la porte. En regardant de plus près, vous retrouvez des éraflures dues à la tentative de cambrioleurs d’entrer chez vous. Vous constatez qu’un individu a procéder à l’ouverture de porte de votre domicile. Lorsque vous êtes dans une situation de tentative de cambriolage, que devez-vous faire ? Votre serrurier urgence vous réponds. 

Vérification des autres accès de votre domicile

Dès que vous êtes rentrés chez vous, vérifiez bien que toutes les entrées et sorties de votre habitation, c’est à dire vos fenêtres et autres portes, pour vous assurer que les cambrioleurs n’ont en aucun cas pu pénétrer dans votre logement.

S’il n’y a aucun autre accès ouvert chez vous, c’est le signe que les cambrioleurs ne sont certainement pas entrés chez vous. Il est donc primordial à ce moment de faire l’inventaire de vos documents, c’est à dire vos chéquiers et tout autre papier administratif. Faîtes également l’inventaire de tous vos objets informatique tels que les tablettes, appareils photos et ordinateurs. S’il ne manque aucun appareil, du fait de leur coût et de leur facilité de transports, c’est que les cambrioleurs ne se sont pas introduits chez vous. Vérifiez donc votre porte, car même si elle a résisté aux assauts, il se peut qu’elle soit fracturée ou abîmée ou encore que la serrure, le chambranle ou les gonds aient été endommagés.

Si vous trouvez encore les cambrioleurs chez vous, ne cherchez surtout pas à les arrêter vous même ! Contactez immédiatement la police ou la gendarmerie qui sera en mesure de prendre les disposition nécessaire et le comportement adéquat pour les arrêter.

Contactez la police et votre assurance

La première chose à faire dans tous les cas est de contacter la police pour les prévenir de cette tentative d’effraction. Cela vous permettra également de vous faire rembourser les frais de réparation si nécessaire. Et cela permettra à la police d’avoir le plus d’informations possibles. Si les cambrioleurs ont tenté d’entrer dans votre domicile, il est possible qu’ils aient aussi essayé d’entrer chez vos voisins. Si vous vivez dans un quartier ou immeuble sujet aux cambriolages, prévenez la police et le syndic de copropriété qui pourra donc faire des travaux pour l’amélioration de la sécurité des lieux.

Votre assureur vous demandera certainement de faire un constat des dommages subis pour faire remplacer la serrure ou la porte si elles ont été abîmées. S’il y a eu une quelconque tentative d’effraction sur votre porte, il est fort probable qu’elle soit fragilisée et qu’elle ne soit plus protectrice. Si vous le pouvez, nous vous recommandons pour plus de sécurité, d’installer une porte blindée. Elles aussi peuvent être fracturées mais cela prendra plusieurs heures, ce qui dissuadera les cambrioleurs.

Est-ce qu’il faut remplacer sa porte ?

Après une tentative d’effraction, votre porte est très certainement endommagée et ne vous protège plus aussi bien qu’auparavant. Pour cela, contactez-nous, nous vous conseillerons sur la porte qu’il vous faut.

Faut-il remplacer sa porte par une porte blindée ?

Après une tentative d’effraction, nous vous recommandons d’installer une porte blindée qui vous procurera une plus grande sécurité. Elle vous protégera avec efficacité des futures tentatives d’effractions et vous garantira une sécurité optimale. Si vous souhaitez donc par la suite changer votre porte, contactez nos professionnels car tous les chambranles ne s’adaptent pas à toutes les portes, eux sauront résoudre ce problème.

Voici quelques numéros de téléphone utiles lors d’un cambriolage :
Police : 17
Opposition carte Bancaire : 0 892 705 705

Pour plus d’information, faîtes appel à nous sans plus tarder à votre entreprise de depannage serrurerie située à Bordeaux, pour vous aider dans toutes vos démarches. Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour que vous soyez en sécurité.