Réagir en cas de porte claquée

Réagir en cas de porte claquée

Réagir en cas de porte claquée

Une porte claquée est vite arrivée, comment procéder au depannage ouverture de porte ? Certaines portes ne s’ouvrent qu’avec des clés, et ce même si elles sont déverrouillées. C’est souvent le cas dans les vieux immeubles. Ceux qui habitent ce type de logement ont souvent déjà vécu cette situation désagréable : vous sortez de chez vous, vous claquez là porte, et là – horreur ! – vous vous rendez compte que vous avez laissé vos clés à l’intérieur. Dans certains cas vous avez un double, ou bien vous attendez quelqu’un pour ouvrir la porte. Mais parfois, si vous n’avez aucun moyen d’entrer, ou bien si vous avez laissé les clés de l’autre côté de la serrure, vous n’avez plus qu’à appeler un professionnel ! Cela marche aussi si vous venez de perdre vous clés et que vous ne possédez aucun double. Plus qu’à avoir recours à un serrurier !

Quand la porte n’est pas verrouillée : la technique de la radio

Cette méthode concerne les portes claquées non verrouillées : typiquement, ce seront celles que vous avez fermé sans prendre les clés et qui ne s’ouvrent pas de l’extérieur. Si la porte n’est pas verrouillée, pour réussir à l’ouvrir sans clé vous devrez réussir à repousser le(s) pêne(s) à l’intérieur de la porte.

On parle de la technique de la radio car c’est le type de document le plus adapté pour l’opération : souple et rigide à la fois, il se glisse sous les pênes et possède la résistance nécessaire pour les retenir. Tout objet semblable peut être utilisé, mais gardez bien en mémoire que l’utilisation de cette technique peut abimer l’objet utilisé : attention aux techniques qui vantent les cartes de crédit ou autre carte vital ! Ne prenez qu’un document qui n’a pas forcément de valeur. En outre, il est également possible de confectionner son propre outil en découpant une bouteille en plastique, si la surface est assez plane.

La technique consiste en le glissement de la radio – ou tout autres outils semblables – sous le(s) pêne(s). Pour cela, il est d’usage de faire trembler la porte avec une main sur la poigné ou bien de donner de petits coups de pied dans le bas de la porte. Les vibrations devraient permettre à la radio d’avoir l’espace nécessaire pour se glisser. Une fois que la radio est en place, vous pouvez normalement ouvrir votre porte sans difficulté !

Quand vous nécessitez le recours d’un professionnel : trouver un bon serrurier

Cependant, la technique de la radio n’est pas toujours possible. Parce que la porte est verrouillée, ou tout simplement parce que la technique de la radio nécessite un savoir-faire qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Pour une porte fermée que vous n’arrivez pas à ouvrir, il faut appeler un professionnel !

Pour trouver un bon professionnel, le meilleur moyen est toujours de demander à des connaissances. Il est facile de tomber sur une mauvaise surprise, notamment lorsque vous êtes en situation de détresse ! Si vous souhaitez chercher par vous-même, nous vous déconseillons de contacter les sociétés qui laissent habituellement des tracts dans les boites aux lettres : il s’agit très souvent d’arnaques. Quand vous contactez un professionnel, demandez toujours des précisions sur son intervention : un serrurier qualifié vous répondra toujours ! N’hésitez pas à demander un devis avant intervention à votre serrurier metallier de manière à avoir une sécurité en cas de fraude. Enfin, sachez que la pose d’une nouvelle serrure n’est pas comptabilisée dans l’ouverture de porte d’urgence. Demandez de préférence une serrure temporaire de manière à réfléchir à tête reposée pour l’installation d’une serrure de remplacement.