Qu’est qu’une serrure certifiée ? Qui décerne la certification ?

Qu’est qu’une serrure certifiée ? Qui décerne la certification ?

Qu’est qu’une serrure certifiée ? Qui décerne la certification ?

EXPLICATION DU THÈME

Une serrure certifiée est tout d’abord une serrure de qualité supérieure, qui offre de vraies capacités de résistance face à des effractions de tout genre. Cette certification est délivrée suite à des tests évaluant la résistance, la robustesse et la performance des outils de protection contre tout type d’effraction , dans l’objectivité selon laquelle ils répondent aux normes de qualité.

HISTORIQUE ET RÔLE DE L’ENTITÉ DÉCERNANT LA CERTIFICATION

Le CNPP , entendez Centre National de Protection et de Prévention est l’organisme habileté à délivrer la certification des produits, des services, des personnes ; il est lui-même accrédité par COFRAC ( COmité FRançais d’ACcréditation ) afin de rendre fiable ses missions. Afin de mener à bien ses missions, il exerce son rôle de certificateur et de contrôleur des outils de surveillance et de sécurité sous la norme A2P ( Assurance Protection Prévention) ; cette norme fut créée en 1984 et sa délivrance est effectuée par un comité de validation composé essentiellement des fabricants, (UNIQ, SNFA, SNFMI, des professionnels serruriers) , des distributeurs (UNIQ, SNFA, SNFMI , des professionnels serruriers) , des utilisateurs ( APSAD, FCPF, FCSHB, des professionnels serruriers) , des représentants des pouvoirs publics (Représentant de la Direction des Assurances du Ministère de l’Economie et des Finances, Représentant du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation Territoriale, Représentant du Ministère de l’Industrie et du Commerce), de même que des personnalités désignées pour leurs savoir-faire, notamment des professionnels serruriers.

APPROFONDISSEMENT DE LA CERTIFICATION A2P

Les serrures certifiées A2P sont classifiées en trois ( 03 ) niveaux de sécurité ou en trois ( 03) étoiles. Il est très important de rappeler à juste titre que chaque niveau de sécurité représente une contrainte au cambrioleur , qu’il ait connaissance ou non du système de sécurité mis en place et soit formé pour. Du point de vue d’un serrurier professionnel, la certification A2P est la meilleure option pour répondre aux exigences d’excellence et de performance dans le domaine de la sécurité. Un bon serrurier Bordeaux opte pour les serrures certifiées pour parfaire son travail.