Pourquoi investir dans une clé brevetée ?

Pourquoi investir dans une clé brevetée ?

Pourquoi investir dans une clé brevetée ?

Sécuriser l’entrée de son logement, c’est le sécuriser entièrement puisque l’on sait que la majorité des voleurs utilisent cette voie-ci pour leurs actes criminels. L’importance de la résistance de la porte ainsi que de la serrure 3 points est donc cruciale, votre serrurier à Bordeaux l’a bien compris, mais il ne faut pas oublier que tous les voleurs ne fracturent pas la porte d’entrée : certains utilisent des reproductions de clé comme moyen d’intrusion. La clé brevetée, c’est une assurance sécurité pour pallier ce risque, c’est une étape supplémentaire pour rendre sur votre logement.

Comment ça fonctionne ?

La clé brevetée, ou clé protégée, a pour particularité d’être soumise à une norme juridique : elle ne peut être dupliquée que chez son fabriquant et qu’après une série de vérification stricte. En elle-même, la clé est issue d’une technologie avancée, compliquant sa reproduction. Mais elle est surtout accompagnée d’un certificat de propriété, qui interdit à quiconque autre que son fabriquant de la reproduire, protégeant ainsi son propriétaire contre des copies frauduleuses.

Le certificat

Ce certificat est personnel. Il prend le plus souvent la forme d’une carte comportant le type, le numéro de clé, ainsi que la date de validité du brevet pouvant aller jusqu’à vingt ans. La clé, pour être convenablement brevetée, doit elle doit aussi comporter la date de validité du brevet. Au bout de vingt ans, le brevet n’est plus à jour et la clé tombe dans le domaine public. Elle devient alors aussi facilement reproductible qu’une clé classique, il est donc important de mettre régulièrement son système de sécurité à jour.

Reproduire une clé brevetée

Avec la clé brevetée, seul le fabriquant a la possibilité de refaire le double. De plus, la reproduction du jeu de clé est strictement encadrée et nécessite en plus du certificat des documents supplémentaires, telles qu’une pièce d’identité, une attestation de domicile ainsi qu’une attestation sur l’honneur. Ces étapes sont une sécurité supplémentaire, servant à empêcher toutes tentatives de fraudes.

Empêcher la reproductibilité frauduleuse

Les clés classiques peuvent facilement être reproduites en clés minutes. Ainsi, n’importe quel individu ayant en sa possession un jeu de clé peut s’en faire un autre exemplaire. La clé brevetée est très complexe à reproduire et c’est là tout son intérêt : plus besoin de s’inquiéter après avoir prêté ses clients à la personne chargée de faire des travaux chez vous, de s’occuper de vos enfants, ou bien encore de votre logement en votre absence. Pour les propriétaires faisant louer un logement, donner un jeu de clé breveté au locataire c’est s’assurer qu’il ne pourra en faire un double et que donc l’accès à son logement sera sécurisé.