Point sur les serrures d’appoints

Point sur les serrures d’appoints

Point sur les serrures d’appoints

La serrure d’appoint est une serrure qui se rajoute à l’ancienne serrure pour la renforcer. En effet, cela offre un excellent obstacle supplémentaire aux personnes mal intentionnées qui viseraient à crocheter votre serrure ! L’avantage de la serrure d’appoint est qu’elle est bon marché et permet d’avoir une sécurité supplémentaire pour des portes qui n’étaient auparavant pas verrouillées. La serrure d’appoint est également une bonne solution pour verrouiller efficacement une porte qui ne sert plus, par exemple. C’est une solution facile pour ceux qui veulent changer serrure porte en recherchant plus de sécurité. Votre serrurier Bordeaux vous en dis plus.

Les différents types de serrures d’appoints

Le verrou est un système de fermeture plus ancien que la serrure. Le verrou ne se ferme pas à clé, et n’a qu’un seul point de fermeture. Il existe de nombreux types de verrous différents, dont les principaux sont le loquet et le bec de cane. Les verrous sont bons marchés et s’installent très facilement, ce qui font d’eux de bonnes serrures d’appoints – bien qu’ils ne s’agissent pas de serrures en tant que telles. Souvent, les verrous ne s’installent que d’un seul côté de la porte, mais ils peuvent également fonctionner des deux côtés – notamment pour les serrures en bec de canne qui s’installent à l’intérieur de la porte. Les verrous sont très souvent utilisés pour verrouiller des salles d’intérieur pour des raisons d’intimité : toilettes, salles de bains, chambre, etc. Le loquet est mécanisme très simple. Il s’agit d’une simple tige métallique qui se glisse ou pivote dans un dispositif qui retiendra la tige. Il s’agit d’un verrou qui se pose par-dessus la porte. Le bec de cane est un type de verrou fonctionne grâce à la rotation de la poignée. Le nom du dispositif vient de l’animal, dû à la forme de la poignée qui ressemble à un bec de canard. Le verrouillage se fait en tournant la poignée ou bien en actionnant un bouton. Il s’agit d’un verrou qui s’installe à l’intérieur de la porte, à la manière d’un cylindre de serrure.

Le cadenas peut également servir à fermer l’accès d’un portail, d’un meuble, etc. Il ne s’utilise pas pour les portes. Il existe de très nombreux modèles de cadenas, ce qui permet d’avoir d’aller d’un simplement cadenas à clé basique à un cadenas à code sophistiqué et résistant aux agressions. Demandez renseignements à votre serrurier de Bordeaux, car chaque utilisation à son cadenas préférentiel. Certains permettent une haute sécurité !

Les protections de serrure

Il existe également divers dispositifs qui permettent simplement de renforcer vos serrures existantes. La barre de seuil, par exemple, est une fine plaque de tôle installée à même le sol permettant de combler l’espace entre votre porte et le sol, de manière à éviter qu’elle puisse être arrachée par un pied-de-biche. L’entrebâilleur est une espèce de verrou qui s’installe sur les portes, généralement d’entrée, permettant que même en cas d’ouverture elles ne peuvent être ouvertes complètement. Cela offre un obstacle supplémentaire aux cambrioleurs, ce qui peut en décourager plus d’un ! Enfin, le judas optique est un dispositif de surveillance qui s’installe sur les portes. Il s’agit d’un petit œil permettant de voir qui est la personne de l’autre côté de votre porte. Ce dispositif sert pour le contrôle et non pour la surveillance, il est conseillé de le compléter par un système de vidéo-surveilla.

Votre serrurier metallier Bordeaux est à votre entière disposition.