Comment ne plus perdre ses clés ?

Comment ne plus perdre ses clés ?

Comment ne plus perdre ses clés ?

Nous faisons souvent appel à des serruriers pour diverses raisons comme pour un cambriolage ou encore pour changer une porte. Mais la raison la plus fréquente reste quand même l’oubli de clé. Que ce soit celle de votre domicile, de votre magasin ou encore de votre bureau, SOS Serrurier Bordeaux va vous donner quelques astuces pour ne plus oublier vos clés.

Pour ne plus perdre vos clés, cela nécessite un entraînement, des réflexes et une pratique de tous les jours.
Tout d’abord, nous allons voir comment ne plus claquer la porte en oubliant les clés à l’intérieur de votre domicile. Puis nous allons voir comment les garder sur vous et surtout comment ne pas les égarer tout au long de la journée.

Ne plus oublier ses clés dans votre domicile

Pour ne pas perdre de temps à chercher ses clés, il est tout d’abord important de les mettre dans un endroit sûr où vous les retrouverez facilement. En effet, il est plus facile de le dire que de le faire, mais il vous suffit simplement de dédier un lieu à vos clés. Vous pouvez les mettre dans un endroit sûr dans votre salon, dans le bac à légumes ou encore sur le plan de travail.

Vous pouvez mettre vos clés sur la porte lorsque vous rentrez chez vous. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher vos clés partout, notamment si vous fermez la porte derrière vous en rentrant. De cette manière, il sera compliqué de ne pas récupérer les clés en partant, quoique ce n’est pas impossible.

Il existe des portes clés qui répondent au sifflement. Pour les personnes qui ont tendance à souvent égarer leur affaire, ce porte clé répondant au bruit est une bonne idée pour être sûr de les retrouver. Si vous allez dans un endroit où il peut y avoir du bruit, comme dans un concert ou encore un restaurant, faîtes attention pour ne pas que le porte clé réagisse à chaque fois qu’il y aura du bruit.

Vous pouvez aussi acheter un gros porte clé bien voyant que vous ne pourrez pas louper… De cette manière, lorsque vous serez près de chez vous, vous n’aurez pas à les chercher pendant longtemps.

Un porte clé bruyant est également une alternative pour ne pas perdre ses clés. Si vous avez l’habitude de mettre vos clés dans une sacoche ou dans votre sac à main, il sera facile pour vous de les retrouver. Et pour être bien sûr d’avoir ses clés sur soi, faîtes le test avant de sortir de chez vous. Secouez votre sacoche ou votre sac, pour savoir si elles sont dedans.

Pour ne plus perdre ses clés, il est préférable de ne plus les oublier !

Ne plus perdre ses clés hors de votre habitation

Pour ne plus perdre vos clés hors de chez vous, nous vous recommandons de les accrocher à votre pantalon avec une chaîne. Cela est bien plus facile à faire pour un homme qu’une femme, car bien moins esthétique. Mais vous pouvez si vous être une femme accrocher une chaîne à votre sac avec vos clés dessus.

Si vous ne souhaitez pas porter une chaîne, vous pouvez aussi avoir un mousqueton. Toutefois, gardez bien vos clés à l’intérieur de vos poches.

L’informatique comme alternative

Il y a des applications sur les tablettes et smartphones qui permettent de géolocaliser les objets. Pour cela, il faut télécharger l’application en question, il faudra accoler un QR code ou sticker sur les clés. Grâce à un signal, l’application pourra déterminer où sont vos clés.

Il y a des QR code qui fonctionnent en sens inverses : si l’on trouve vos clés en scannant le QR code, une information sera envoyé à l’adresse email que vous aurez configuré ou vous pourrez récupérer son adresse email, voire même son numéro de téléphone si la personne l’a renseigné afin de le joindre et récupérer les clés.

L’une des meilleures manières de ne pas perdre ses clés et ainsi rester à la porte de chez soi, c’est de faire faire un double des clés et les laisser chez une personne de confiance. Que ce soit votre voisin, votre famille ou encore des amis, peu importe, mais cela vous évitera d’avoir à payer les réparations de votre serrure et vous pourrez rentrer plus vite chez vous que si notre entreprise intervient.

En revanche, si vous vous faîtes voler vos clés, nous vous recommandons de changer votre serrure pour ne pas courir de risque de cambriolage.