L’intérêt de se munir d’une alarme pour protéger son chez soi

L’intérêt de se munir d’une alarme pour protéger son chez soi

L’intérêt de se munir d’une alarme pour protéger son chez soi

A l’heure actuelle, le nombre de cambriolages en France augmente considérablement chaque jour. En moyenne, 400 000 cambriolages par an sont recensés. C’est pour cela que nous, serrurier Bordeaux, conscients de votre inquiétude, avons décidé de vous parler des avantages d’installer un système d’alarme chez vous.

Dissuade près de 95% des cambrioleurs!

En effet, l’alarme reste la meilleure des armes pour faire fuir les voleurs. Une fois qu’elle est enclenchée, bien souvent ils n’essaient même pas de prendre quoi que ce soit et partent directement.

Il suffit seulement de l’enclencher dès que vous partez au travail, en vacances ou même la nuit. A savoir que 80% des cambriolages se déroulent en pleine journée, entre 14h et 16h. Avec votre alarme installée par votre serrurier, vous pourrez partir travailler l’esprit tranquille.

Le principe 

L’alarme est composée de détecteurs qui dès qu’ils enregistrent une anomalie, un mouvement par exemple, transmettent un signal à la centrale d’alarme qui se déclenche.

Il existe plusieurs options, soit l’alarme se déclenche simplement et continue son bruit sonore jusqu’à ce qu’on l’arrête, soit elle lance un appel sur votre numéro de portable ou à un poste de police suivant l’option et l’abonnement que vous choisissez.

Suivant le type d’effraction, certaines alarmes sont plus judicieuses que d’autres. Par exemple pour une effraction par la porte d’entrée un détecteur d’ouverture est suffisant. Pour une intrusion par le toit ou par une fenêtre, un détecteur de mouvement est le plus adapté.

Vous l’avez compris, les types d’alarmes sont aussi diverses et variés, voici quelques exemples.

L’alarme filaire

Utilisée dans 40% des cas, cette alarme est l’une des plus fiables car elle est insensible aux interférences radios. Ces fils sont totalement invisibles et elle est parfaite si votre maison est en construction.

L’alarme sans fil

Facile d’installation, elle n’a pas besoin de réseau électrique et fonctionne avec des piles.

L’alarme téléphonique ou avec télésurveillance

Cette alarme vous avertit lors d’une effraction en vous appelant sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi vous déplacer directement ou demander à un proche d’aller vérifier votre domicile.

Si vous choisissez l’option télésurveillance, le centre de surveillance vous appellera vous ou une autre personne lorsqu’il constate une anomalie.

L’alarme avec vidéo-surveillance

Cette alarme vous permet de voir les vidéos surveillances de chez vous dès que vous le souhaitez mais surtout dès que les capteurs se déclenchent et que l’alarme retentit.

Désormais, les alarmes « connectés » que l’on peut activer à distance sur Internet via son smartphone sont de plus en plus utilisées.

Concernant les prix, ils varient en fonction du nombre de pièces à protéger et du type d’alarme. Vous devez aussi prévoir des coûts supplémentaires d’abonnement pour certaines options. Le mieux reste de vous renseigner auprès de votre depannage serrurier.