Les avantages de l’installation une porte blindée

Les avantages de l’installation une porte blindée

Les avantages de l’installation une porte blindée

Si les statistiques démontrent que la majorité des cambrioleurs préfèrent passer par la porte d’entrée, c’est que souvent son niveau de sécurité est faible. C’est pourquoi investir dans la pose d’une porte blindée se présente comme une solution de plus en plus attractive, pour les Français. En effet, ce type de porte permet de bénéficier d’avantages non négligeables.

Une sécurité renforcée

Sur plan sécuritaire, le blindage d’une porte renforce considérablement sa résistance et sa durabilité. En utilisant de l’acier pour la renforcer et en posant une serrure multipoints (certifiée A2P), votre porte sera bien plus difficile à forcer lors des tentatives d’effraction. Il s’agit d’un avantage dissuasif, car les malfaiteurs préfèreront sans doute rebrousser chemin, par peur d’attirer l’attention.

De plus, la porte blindée possède également une bonne résistance au feu, par rapport aux portes classiques. Il peut donc faire office de coupe-feu en cas d’incendie, afin de ralentir la propagation des flammes. Certains modèles se présentent à la fois comme étant à la fois des portes blindées et coupe-feu, pour une protection plus efficace.

Une meilleure isolation thermique et acoustique

Un autre avantage de ces portes est qu’elles permettent de limiter les déperditions de chaleur, dans un logement. Son efficacité en fait un véritable complément aux isolants thermiques, comme sur ce lien. En contribuant à la régulation de la température intérieure, elles améliorent les performances énergétiques de la maison. Par exemple, elles permettent de réduire le recours au chauffage durant l’hiver, ou à la climatisation pendant l’été. En outre, elles possèdent une bonne efficacité en tant qu’isolant acoustique.

Comment choisir sa porte blindée ?

Pour bien choisir votre porte blindée, il est important de définir vos besoins : s’agit-il juste de renforcer votre porte, d’installer une serrure, ou d’avoir une véritable protection de qualité ? Selon ce que vous souhaitez, le budget qu’il faudra investir pourra varier fortement.

Il est ensuite conseillé de contacter un artisan de qualité et qu’il effectue une visite chez vous. Ainsi, vous pourrez déterminer le modèle à installer, choisir l’habillage de la porte et obtenir un devis. En procédant de cette manière, vous saurez s’il est indispensable ou non, de fabriquer votre porte sur mesure.

Concernant la pose, s’il est possible de la réaliser soi-même dans certains cas, il est préférable de faire appels aux services d’un professionnel (menuisier, serrurier). De cette manière, il est également possible d’être éligible aux subventions de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (TVA à 10 ou 5,5 % sur l’achat de la porte).