Le dégrippage d’une serrure

Le dégrippage d’une serrure

Le dégrippage d’une serrure

Vous avez un problème avec l’une des portes de chez vous, peut-être même une fenêtre ou une porte-fenêtre, l’ouverture de porte se fait avec difficulté ? Serait-elle grippée ? Pour en être sûr, votre entrepruse de dépannage serrurerie à Bordeaux va vous donner quelques solutions pour dégripper votre porte correctement.

Tout d’abord, il faut savoir que les problèmes de ce type peuvent subvenir très souvent à cause du mauvais temps, notamment la pluie et l’humidité. Même si le problème ne dure pas dans le temps, il est tout de même préférable de traiter directement la serrure dès lors que le souci apparaît.

La première solution est évidement d’appliquer un produit dégrippant spécial serrure. vous pourrez en trouver dans le marché, en grande surface, dans les magasins spécialisés en serrurerie ou encore sur internet. Mais avant de faire un tel achat, vous pouvez tenter de dégripper votre porte avec des produits de la vie courante comme :

  • de l’huile de paraffine ou minérale que vous appliquez directement sur la clé,
  • du savon ou de la cire de bougie que vous frottez sur la clé, mais faîtes attention à l’encrassage de cette dernière,
  • de la mine de plomb qui peut également servir de dégrippant mais faîte tout de même attention, car elle peut noircir votre clé et peut vous salir si vous la mettez directement dans votre poche.

Cependant, même si les solutions que nous venons de vous présenter fonctionne, nous vous recommandons tout de même de vous procurer un produit dégrippant pour lubrifier la serrure de votre porte. Les solutions ci-dessus vont vous servir en cas d’urgence, notamment si vous ne pouvez pas vous procurer dans l’immédiat un produit dégrippant.

Si vous ne parvenez pas à réparer vous-même votre serrure, faîtes appel à nos serruriers expérimentés et qualifiés pour qu’ils puissent résoudre correctement votre problème. Le professionnel ne risque pas de vous endommager davantage le mécanisme de votre porte.  Et si vous voulez changer votre porte d’entrée, vous pouvez également nous contacter pour que cela soit fait avec professionnalisme.

BON A SAVOIR : Si votre serrure est difficile à ouvrir et qu’elle accroche, ne laissez pas le problème s’aggraver, car il risque de s’empirer. Dans ce genre cas, au lieu de réparer un simple souci, vous pouvez être face à de nombreux autres problèmes que le grippage de votre porte va engendrer. De ce fait, vous pouvez vous retrouver à la porte de chez vous sans savoir pourquoi.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’éviter de forcer la porte en l’ouvrant, parce que vous risquez de casser la clé dans votre serrure et c’est encore un problème en plus.

De nombreuses raisons peuvent être à la source de ce problème. Il peut nécessiter la passage d’une bombe de propulsion d’air ou tout simplement d’un dégrippant. Il se peut même que toutes ces choses ne soient pas suffisantes si le dispositif a un autre problème, il peut avoir besoin d’un réajustement ou encore d’un réglage.

Et il peut aussi arriver que vous ayez été victime d’une tentative d’effraction ou d’un acte de vandalisme à votre domicile. Cela va donc perturber le bon fonctionnement de la serrure. Dans ce cas de figure, n’oubliez pas de contacter la police et votre assurance.

Si vous avez besoin de plus d’information, notamment pour un devis, qui sera d’ailleurs gratuit, faîtes appel à nos professionnels experts en depannage serrurerie. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 à Bordeaux et dans sa banlieue.