Faire construire sa maison usinée en hiver

Faire construire sa maison usinée en hiver

Faire construire sa maison usinée en hiver

Par définition, les maisons usinées sont construites en usine. Elles présentent donc l’énorme avantage d’être construites en intérieur. Cette option est idéale pour les acheteurs souhaitant amorcer la construction de leur maison en hiver pour pouvoir en bénéficier dès le printemps.

Nombreux sont les propriétaires qui ont opté pour ce type de maison à Mirabel dont les quartiers résidentiels sont particulièrement attractifs. En effet, on trouve à Mirabel des bungalows préfabriqués, très appréciés pour leur style à la fois contemporain, convivial et chaleureux.

Pourquoi opter pour la construction d’une maison usinée en hiver ?

Construire une maison sur chantier en hiver implique de gros risques. Tout d’abord, vous n’êtes pas certain de voir respecter l’échéance que vous vous êtes fixée. En effet, le temps de la construction peut être considérablement augmenté en hiver, à cause du froid et des intempéries.

Vous devrez également prévoir des coûts supplémentaires. En effet, certains matériaux ne peuvent pas être utilisés en dessous d’une certaine température. Il faut donc acheter des toiles isolantes ou des abris chauffés. La plupart du temps, il faut aussi assurer le déglaçage ou le déneigement du chantier, ce qui présente, une fois de plus, des frais supplémentaires.

Les maisons usinées, construites en intérieur, offrent les conditions idéales de fabrication, à la fois pour les matériaux et les ouvriers. Ces derniers ne subissent pas les aléas du climat et ne sont pas obligés d’interrompre leur travail à cause des intempéries ou des températures trop basses.

Aussi, les matériaux servant à la construction de la maison usinée, comme le bois, restent au sec et ne risquent pas d’être détériorés à cause du gel ou de l’humidité. Il en résulte une maison usinée construite dans les meilleures conditions assurant la solidité et la durabilité de ses composants.

Le printemps pour les finitions

Pour toutes ces raisons, la livraison d’une maison usinée se fait dans des délais rapides et souvent respectés. Vous préservez également votre budget. Il faut compter environ deux à trois mois après la signature du contrat pour recevoir sa maison. Si vous décidez d’entreprendre la fabrication de votre maison usinée en plein hiver, au mois de janvier par exemple, vous pourrez bénéficier de votre demeure au printemps, la période idéale pour finaliser les travaux de votre maison à Mirabel.

Sauf exception, la maison usinée ne vient pas avec les fondations qui sont une étape essentielle puisqu’elles ancrent la maison dans le terrain. Aujourd’hui, les constructeurs détiennent les équipements et les techniques  pour faire des coffrages performants, même en hiver. Vous pouvez couler les fondations quand vous voulez ; on vous recommande néanmoins de le faire à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Les constructeurs de maisons usinées sont très doués au Québec ; ils offrent des modèles personnalisés à couper le souffle. Vous pouvez vous inspirer de modèles déjà existants à Mirabel. Vous serez sans aucun doute séduit par les finitions extérieures des maisons usinées qui, pour beaucoup, ont été construites en hiver.