Comment entretenir votre porte d’entrée ?

Comment entretenir votre porte d’entrée ?

Comment entretenir votre porte d’entrée ?

Votre porte d’entrée doit être en mesure d’être en excellent état de fonctionnement. Si ce n’est pas la cas, c’est qu’il y a de forte chance que vous perdiez de l’énergie calorique et qu’il y ait plus d’isolation acoustique. De plus, il est fort probable qu’une effraction survienne. Pour que cela n’arrive pas, et avant de changer serrure porte défectueuse, comment devez-vous entretenir votre porte ? Est-ce qu’il faut surveiller votre serrure ? votre depannage serrurier vous réponds. 

L’entretien de la porte

Nous vous recommandons fortement de nettoyer votre porte et le dormant de la porte, au moins une fois dans l’année. Ce nettoyage se fera avec de l’eau savonneuse qui ne sera pas abrasive pour le porte. Si vous habitez près d’un littoral, il faudra que le nettoyage soit plus fréquent à cause du vent et du sel de la mer.
Si vous avez une porte en bois, il faudra la lasurer ou la poncer de façon régulière, tous les 2 ans suffit, afin qu’elle garde son aspect d’origine. Avec le temps, le bois a tendance à noircir.

Si vous avez une porte en PVC, en aluminium ou encore en acier, l’entretien est minime. Vous pouvez la nettoyer avec de l’eau savonneuse une fois par an.

Il ne faudra pas non plus oublier de nettoyer les roulettes et les rails si besoin. De même pour les caoutchoucs permettant de couper le froid, peuvent être nettoyés à l’eau savonneuse une fois par an.

Et enfin, si votre porte de garage est motorisée, testez-la régulièrement afin de vérifier si l’ouverture et la fermeture sont toujours en bon état de fonctionnement.

L’entretien de vos serrures

Généralement votre serrure est constituée de différentes pièces en métal, et même si elles sont résistantes, il arrive qu’elles se détériorent avec le temps. Et cela engendre le blocage du mécanisme de la serrure avec le temps.
Pour anticiper les éventuels problèmes, il faudra lubrifier la serrure, voire même la dégripper. Qu’est ce que dégripper la serrure ? C’est appliquer un liquide gras dans le mécanisme de la serrure pour dépoussiérer, il est souvent sous forme de spray. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel liquide, mais un liquide prévu à cet effet, vous le trouverez sur le marché dans les magasins spécialisés. Pour se faire, il suffit d’une pression dans le cylindre de la serrure, à l’endroit où vous introduisez la clé.

Quand vous insérerez la clé dans le cylindre, si votre serrure n’est pas entretenue, au moment où vous la retirerez vous constaterez qu’il y a un dépôt de saleté sur la clé. Nettoyer simplement votre clé à l’aide d’un chiffon et recommencez plusieurs fois si la crasse persiste.

Pour une serrure à cylindre : l’utilisation d’un spray tel que le dégrippant est un moyen fonctionnant parfaitement.
Pour une serrure à gorge : il faudra mettre une goutte d’huile sur la clé, puis il faudra l’introduire dans la serrure et l’entretien sera ainsi fait.

Il est aussi important de faire attention aux signes d’usure : en général la clé ne s’introduit pas comme il faut dans la serrure, ou encore si le mécanisme commence à rouiller à cause de l’humidité. Dans ces cas de figure, il ne faudra surtout pas forcer la clé car vous risquez de la casser à l’intérieur de la serrure. Entretenez votre serrure, si cela ne suffit pas, faites appel à nos professionnels pour procéder à sa réparation.

Pour tout problème en rapport avec votre serrure, ne vous permettant pas d’être en total sécurité dans votre domicile, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour résoudre vos problèmes. A Bordeaux et dans les villes aux alentours, notre serrurier Bordeaux interviendra dans les meilleurs délais après notre communication téléphonique.