Comment changer une poignée de porte?

Comment changer une poignée de porte?

Comment changer une poignée de porte?

Vous en avez marre de vos poignées vieillottes et vous voulez les remplacer facilement sans devoir faire appel à quelqu’un d’autre ?  Cet article vous concerne donc ! Votre serrurier Bordeaux vous explique comment procéder au changement de vos serrures.

Etape 1 : Retirez la poignée existante

Cette première étape est très simple, il suffit d’enlever les vis de votre ancienne poignée à l’aide d’un tournevis. Les poignées plus anciennes sont souvent fixées par des goupilles de chaque côté de la porte, il vous suffit seulement de soulever et retirer la goupille délicatement à l’aide d’un tournevis plat.

Etape 2 : Mesurez votre poignée

La tige de votre nouvelle poignée doit être de la même longueur que l’ancienne tige. Vous devez donc mesurer votre ancienne tige, et couper de longueur égale la nouvelle. Parfois, l’ancienne tige peut s’adapter à la nouvelle poignée, vous n’avez donc pas de changer la tige. Il vous seulement de changer directement les plaques et la poignée.

Etape 3 : Installez la nouvelle poignée

Vous devez tout d’abord visser les plaques à votre porte à l’aide d’une perceuse. En effet, il est peu probable que les trous de l’ancienne poignée correspondent à ceux de la nouvelle. Pour cela, vous devez poser les plaques à la bonne hauteur et vérifier avec un niveau à bulle si elles sont bien disposées verticalement. Lorsque vous percer et visser vos plaques, faites le très délicatement pour ne pas endommager votre porte.

Une fois cette opération achevée, vous devez insérer votre tige (aussi appelé le carré) à l’endroit prévu et installer votre poignée.

Changer une poignée n’est pas une opération très difficile à réaliser. Il faut cependant être minutieux et délicat pour ne pas risquer de se retrouver avec une poignée obsolète, ou pire encore, une porte abîmée.

C’est pour cela que pour toutes interrogations, n’hésitez pas à consulter votre serrurier avant de vous lancer dans cette opération. Nous serons heureux de pourvoir vous conseiller et aider.