Alarme de maison sans fil, quels avantages ?

Alarme de maison sans fil, quels avantages ?

Alarme de maison sans fil, quels avantages ?

Parce que la sécurité de votre logement est importante, il est impératif de faire en sorte qu’il soit le plus difficilement possible cambriolable : serrure certifiée, porte blindée, fenêtres sécurisées… Autant d’élément sécurisant que votre serrurier de Bordeaux est apte à poser chez vous ! Si ces éléments ne vous suffisent pas, ou tout simplement ne vous conviennent pas, il est également possible d’investir dans des moyens technologiques de protection: les alarmes. Il existe plusieurs modèles sur le marché, que ce soit pour la dissuasion des voleurs, pour repérer les incendies ou fuites de gaz, etc. Ces modèles, intelligents, repèrent les anomalies et sont dotés de système permettant d’appeler au choix : la police, les pompiers, ou vous-même. Parmi les types d’alarmes, le modèle le plus demandé étant l’alarme de maison sans fil. Pourquoi ? De toute urgence serrurier vous réponds.

Pratique d’application

Le grand avantage de l’alarme de maison sans fil est qu’elle est… sans fil ! Ainsi, elle est facile à installer, à déplacer, elle peut même vous suivre n’importe où ! Les alarmes sans fil s’adaptent à tous les types de logements. Sans fil signifie que l’alarme fonctionne via onde radio, ce qui permet de ne pas devoir bidouiller avec le câblage reliant la centrale aux détecteurs. Ce qui signifie que vous pouvez aisément installer votre alarme vous-même, à condition évidemment d’être un minimum bricoleur. En cas de doute et d’incertitude, préférez tout de même l’assistance d’un professionnel.

Alarme sans fil : un système Évolutif

De plus, les alarmes sans fil sont facilement adaptables : vous pouvez y ajouter de nouvelles fonctionnalités, selon l’évolution de vos besoins ! Un avantage non négligeable, car il permet de garder la même alarme si vos besoins changent. À votre alarme sans fil classique, vous pouvez ainsi rajouter divers capteurs pour détecter la fumée ou les inondations par exemple, voir rajouter un ou plusieurs caméras de surveillance pour la sécurité de votre logement. De plus, car le monde est maintenant connecté, il est possible d’installer dans votre alarme sans fil un transmetteur téléphonique : celui-ci vous préviendra en cas de mouvements étranges dans votre domicile en vous appelant ou en vous envoyant un SMS.

L’accès à distance

La plupart des alarmes sans fil vous permettent un accès à distance, afin de surveiller votre maison lors de vos absences, notamment si vous êtes en vacances ou tout simplement en déplacement. Pour cela, il suffit simplement de vous munir de votre Smartphone ou ordinateur, ainsi qu’un accès internet, pour surveiller, voir tout simplement gérer votre alarme sans fil ! Si vous avez rajouté à votre alarme des caméras de surveillance, celles-ci sont accessibles à tout moment à partir d’une connexion. Cette possibilité de vérification vous permet une sérénité retrouvée si vous êtes anxieux quant à la sécurité de votre logis.

 

Bien évidemment, une bonne alarme ne remplace pas la sécurité initiale de votre logement, si vous souhaitez une sécurité optimale tournez-vous vers votre serrurier de proximité, qui saura vous accompagner et vous conseiller pour optimiser la sécurité de votre intérieur, vous proposant tous ses meilleurs astuces afin de rendre votre sérénité.